Une école pastorale

Soutenir les parents dans l’éducation de leurs enfants à la vie chrétienne.

L’école Jeanne d’Arc est un établissement catholique.
Cette appartenance à l’Église lui donne une mission essentielle :

S’attacher à ce que puisse naître une relation personnelle entre chaque enfant, ou chaque adolescent, et Jésus Christ ;

Soutenir les parents dans l’éducation de leurs enfants à la vie chrétienne.

La Pastorale vise à imprégner l’ensemble de la vie de l’Ecole, dans le respect de chacun, pour développer la formation intégrale de chaque élève et former une communauté joyeuse et fraternelle qui cherche à vivre l’Evangile au quotidien, en se laissant instruire et guider par le Christ.

L’école Jeanne d’Arc est ouverte à tous, sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyance, dès lors que les familles veulent bien adhérer et collaborer au projet pastoral de nos deux lieux de vie.

Chaque élève est ainsi invité à expérimenter et à s’approprier les valeurs humaines et évangéliques que sont le respect, la tolérance, l’entraide.

Le prêtre référent de l’Etablissement est le père Jean Parfait CAKPO.

le temps du Carême

En ce temps liturgique qui nous appelle à vivre plus de solidarité et de partage, nous proposons aux enfants deux actions de Carême pour vivre le partage.

- Une collecte alimentaire au profit de l’association « Le secours du Canton de Trouville » qui vient en aide aux plus démunis résidant près de Trouville-sur-Mer. Principe : les enfants collectent auprès de leurs famille, amis et proches, des produits alimentaires : café, gâteaux, chocolat, conserves…(Affiche en pièce jointe à insérer)

- Le bol de pâtes, le vendredi 2 avril, engagera chaque enfant volontaire (de la GS au CM2) à faire un effort sur un repas. Ce repas se composera d’une assiette de pâtes, de pain et d’un dessert.
Les bénéfices ainsi récoltés iront à l'association "Le secours du Canton de Trouville".

Le 18 décembre a eu lieu notre célébration de Noël.

Malgré le protocole sanitaire , nous avons pu faire une temps de prière tous ensemble

Toutes les classes ont été recueillies pendant un 1/4 d'heure et ont pu écouter le texte de la Nativité grâce aux hauts parleurs installés dans l'école.

Des enfants de chaque classe sont venues parler au micro.

C'était un beau moment de communion malgré les circonstances

Ecole Privée Jeanne d'Arc

avenue de la Marnière - 14130 Trouville-sur-Mer